Beauté vibrante et frémissante

Classé dans : Angleterre, voyage | 1

Hello hello,

Je reviens vous parler d’une ville fantastique dont je suis tombée amoureuse il y a déjà pas mal de temps. J’ai déjà du vous en parler, mais aujourd’hui je vais recommencer.

Je suis partie à Londres avec mon amoureux entre Noël et nouvel an (du 26 au 31 décembre). Nous avons donc visité et fait les touristes comme il se doit puisque c’est ce que l’on fait toujours en allant à Londres.

 

Je vais vous donner un peu mes bons plans, et bonnes adresses à Londres.

Les quartiers à faire :

Camden Town bien évidemment, c’est un peu l’endroit incontournable de Londres que je n’ai découvert qu’en février dernier… oui oui et pourtant c’est un endroit qui maintenant est devenu mon endroit et quartier londonien préféré

Notting Hill, pour ces maisons multicolores, ces petites échoppes mignonne vendant tout et n’importe quoi et son jolie marché aux puces. Bon ça reste tout de même très touristique, surtout Portobello Road, mais j’aime bien quand même, c’est un quartier ou les maisons sont toute plus belles les unes que les autres, et si je pouvais avoir une maison comme celle-là, je ne dirai pas non. Si vous ne voulez pas avoir trop de monde, pensez à y aller le matin pas trop tard.

Carnaby Street, c’est un petit quartier entre Oxford Street et Regent Street qui abrite des petits magasins tous plus mignon les uns que les autres. Et vous pouvez normalement de la accéder à un endroit encore plus chou qui se nomme Kingly Court (j’irai définitivement la prochaine fois !)

Un tour dans la City ? Eh bien je ne l’avais jamais fait, mais mon amoureux voulant absolument voir la city, nous avons décidé d’y aller. Enfin plus au moins, nous avons était en face de la city (de l’autre côté de la Tamise) pour admirer ce grand building nommé le Shard de tout en bas. Et je peux assurer que je me sens déjà petite à la base, mais là j’avais vraiment l’impression d’être une petite fourmi à coté de ce monstre en verre.

Où manger :

Je vous fais un peu le guide du routard aujourd’hui mais en vraiment moins bien haha. Bon bref, nous avons mangé la plupart du temps le midi dans des Prêt à Manger ou Prêt car c’est bon, organique et pas trop trop cher. Attention quand même, prendre sur place coute plus cher qu’à emporter… oui on s’est fait avoir.

Nous avons tenté une fois un sushi (une chaine probablement), c’est cher, et pas non plus dingue niveau qualité des sushis. Sushi shop à coté c’est une pure bombe évidemment !!

On a mangé deux soirs de suite au début dans des restaurants, le premier soir dans un pub car mon amoureux voulait un de leur fameux fish and chips, personnellement j’ai pris un curry végétarien et j’étais un peu déçu… c’était épicé au point que je n’ai pas pu finir, et que j’ai eu mal au ventre toute la soirée. Le fish and chips était basique mais bon. Vous pouvez en trouver dans de nombreux Pub, car oui les Pub c’est assez cool, et les bières sont bonne quand même. Amateur de bière, vous trouverez votre petit bonheur dans les pubs irlandais !

Le deuxième soir donc nous avons mangé dans un restaurant Italien. Mon plat de pâtes végétarien était absolument délicieux, c’était des raviolis végétariens absolument dingues. Et le dessert que j’ai pris était lui aussi délicieux. Amateurs de pâtes essayez de tester un peu des choses que vous ne connaissez pas, vous ne serez pas déçu.

Shopping :

Ah quel doux mot, le shopping… Ma carte de crédit n’a pas aimé mais moi je suis très très heureuse. Alors oui, Londres c’est le paradis du shopping, surtout en cette période d’after Boxing day, car eux ont les soldes justes après Noël et c’est merveilleux !!

On a fait tout Oxford Street, Regent Street, Picadilly Circus, Covent Garden et autres endroit truffés de magasins pour acheter pleins de petites choses sympas.

Bref on s’est un peu laissé aller mais pas trop. Mes magasins favoris de Londres sont :

Primark, Victoria Secret, Top Shop, Boots, Brandy Melville, Uniclo et Gap.

Les journées:

Oui je peux vous assurer que vous allez marcher, marcher marcher à ne plus en pouvoir, à rentrer complètement mort ne voulant qu’une chose, un massage des pieds et du dos.

On a prévu beaucoup de choses pendant ce petit Trip, et on a réussi à tout faire comme on voulait. Il nous manquait juste un ou deux quartier qu’on fera la prochaine fois.

On a beaucoup beaucoup marché, car pour découvrir une ville, la seule chose qui marche c’est de marcher et d’observer ce que l’on a autour de nous. C’est sûr que quand il pleut, on préfère se réfugier dans un musée au chaud et au sec surtout. Mais dans un musée, vous marcherez quand même ne vous inquiétez pas.

Donc le conseil c’est : partir pas trop tard le matin pour profiter pleinement de la matinée sans la foule de monde qui aura décidé de sortir plus tard dans la journée. Manger quand vous avez faim, et ne pas rentrer trop tard le soir parce que vous serez épuisé de toute manière.

N’oubliez pas les musées, la Tate Modern et la Tate (normal), British museum, National Gallerie, Musée d’histoire naturel et musée de science. Les musées à Londres sont totalement gratuit et sont vraiment à faire absolument. Un jour de grand froid, ou de pluie battante. C’est la bonne idée.

Les transports :

Vous verrez bien assez vite, à Londres la vie est chère. Les transports ne dérogent pas à la règle. Les taxis sont chère, les bus coutent chère aussi, le métro coute chère, et les bateaux navettes encore plus.

Donc si vous voulez économisez, marchez le plus possible dans votre journée. Nous on a eu la chance d’être logé par ma famille qui habite à Londres (mais pas dans le centre même de Londres) donc on prenait métro matin et soir, et on essayer de faire sans pendant la journée. On a pris une fois le bateau navette un matin, c’est bien évidemment magnifique, mais alors ça vous coute un bras… Les bus c’est sympa, vous voyez tout, mais c’est trèèèèèès long… Donc bon si vous voulez économiser du temps, le métro c’est quand même la solution.

Ce que je ferai la prochaine fois :

Car oui nous avons déjà prévu d’y retourner car mon amoureux est lui aussi tombé amoureux de cette ville. Donc on y retournera peut être dans l’année. Cette fois on prendrait peut être un airbnb dans le centre avec des amis, et on en profiterait peut être pour tout faire à pieds.

On ferait de nouvelles choses comme Kingly Court, Shortage, China town de nuit. Mais on referait aussi Carnaby Street, Camden Town, Notting Hill et bien évidemment Oxford et Regent Street pour le shopping.

IMG_8916

Petit déjeuner dans un EAT.

IMG_8887

IMG_8884 IMG_8878 IMG_8874 IMG_8869

Notting Hill

IMG_8865

IMG_8821

Oxford Street et ses belles décorations de Noël

IMG_8850

IMG_8849

IMG_8928IMG_8930IMG_8932

Camden Town, le Stable Market et son petit café adorable.

IMG_8748 IMG_8753 IMG_8756

IMG_8760

On a fait le Tate de long en large

IMG_8778

Carnaby Street en période de fête

IMG_8949

Le matin dans le bateau (il était pas plus de 8:30.)

IMG_8971

English breakfast pour l’un, et club sandwich pour l’autre

IMG_8980 IMG_9015

Victoria & Albert museum (rien d’extraordinaire non plus)

IMG_9056

Le Shard

Voilà voilà c’est tout pour aujourd’hui, vous en savez quand même pas mal maintenant sur les bons plans à Londres 😉

Bisous et à très vite

C.

  1. Maeva

    J’aime beaucoup ton article je le garde de coté pour quand je retournerais à londre j’ai tellement envie d’y retourné depuis mon voyage scolaire de 3° ^^. Trop chouette les maisons les couleurs rose et bleu me font penser à celle de SF les maisons ici sont folle je suis toujours aussi émerveillée (pourquoi on a pas ce genre de couleur de maison en france? !! et pour finir je dirais que le petit déj c’est la vie lol bisous !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *