Bundaberg, Queensland

Classé dans : Australie | 0

Hello,

Aujourd’hui je vais vous parler d’une petite ville de campagne dans le Queensland ou j’ai passé une semaine.

L’article sera probablement très court car je n’y ai justement passé que très peu de temps. Et je n’ai donc pas eu le temps de découvrir tout ce que cette ville et ses alentours ont à offrir.

Je suis arrivée en train un lundi en fin d’après-midi dans la ville de Bundaberg. 43 000 habitants, une ville de campagne, une ville de fermiers (oui il y a de nombreuses fermes aux alentours). Il y fait chaud, beau quasiment tous les jours, et la voiture prône.

Cette ville ressemble un peu à une ville américaine avec des petits motels un peu partout. Dès que vous vous éloignez du centre-ville, vous tomberez sur des champs en tout genre : tomates, macadamia, citrons, etc…

C’est aussi dans cette ville qu’ils font le Rhum de Bundaberg. Le logo c’est un ours polaire ! Oui un ours polaire alors que c’est une ville au climat plutôt tropical ! C’est aussi l’une des villes d’Australie ou vous croiserez le plus de backpackers, ils viennent tous ici faire les jours de fermes afin de valider un second visa.

En fait c’est une petite ville, il n’y a pas beaucoup de choses à faire, et les journées peuvent vite paraitre longues… Heureusement, la ville de Bundaberg est dans une région absolument magnifique. Je sais de source sûre que les plages sont très belles, et il y a pas mal d’activités extérieures à faire.

Par exemple entre novembre et mars, les éclosions de tortues sont à aller observer sur les plages, je n’ai pas eu l’occasion de le faire car je n’avais pas de voiture, et en plus de cela, je ne suis pas restée assez longtemps pour le faire. Mais je compte bien voir ce phénomène au moins une fois dans ma vie quand même.

Ici, vous verrez aussi de merveilleux couchés de soleil. L’Australie en général est connue pour ses couchés de soleil fabuleux mais ici, vous pourrez en observer de très beaux. Vous connaissez l’expression « Cotton Candy Sky » ? Eh bien ici, cette expression prend tout son sens. Ils sont roses et extraordinaires mais ne durent jamais très longtemps. Il faut donc être là au bon moment avec l’appareil photo en main de préférence !

Les chauves-souris aussi. Oui vous savez ce petit animal assez chou, eh bien ici on les appels les Flying Fox car elles sont aussi grosses qu’un renard (bon disons un petit renard). C’est assez impressionnant, mais je vous rassure, même si la plupart des animaux et insectes d’Australie veulent vous tuer, le Flying Fox se nourrit de… fruits… Oui de fruits ! Cet animal impressionnant est frugivore (prenez-en de la graine ! Pas besoin de manger de la viande pour être fort et grand !)

Bref c’est à peu près tout ce que j’ai à dire de Bundaberg. Ce n’est pas du tout la ville que je vous conseille pour vos prochaines vacances, mais si vous êtes dans les parages pour la période des éclosions de tortues, alors foncez, je pense que ça vaut la peine.

Et après tout, il y a toujours pleins d’activités à faire aux alentours ! Et pourquoi pas tenter un job à la ferme ? Comme dit ma chère maman, cela fait toujours une expérience en plus.

Xx

Clélia

Laissez un commentaire