Et maintenant, je suis où, je fais quoi ?

Classé dans : Australie | 0

Hello,

 

Je me suis dit qu’aujourd’hui j’allais vous dire un peu où j’en étais dans ma partie voyage. Car comme vous devez le savoir je suis partie de Melbourne il y a maintenant plus d’un mois.

Pourquoi ? Déjà la raison principale était que j’ai eu très froid à Melbourne, et je vous peux vous assurer que se lever le matin en ayant vraiment froid n’est pas très facile. Ensuite, je voulais à la base trouver un boulot dans une boite de maillot de bain… Et à Melbourne les maillots de bain … il n’y en a quasiment pas…

Ensuite, étant tombée malade dès le début, j’ai eu beaucoup de mal à apprécier la ville après ça… Et en venant en Australie, je voulais de la chaleur et du soleil, pouvoir mettre des shorts, robes et débardeurs, pas ma doudoune H24 même à l’intérieur !

Donc c’est comme ça que j’ai décidé que je souhaitais partir de Melbourne et me rapprocher du Nord du pays sur la côte ou il faisait déjà plus chaud. Mais j’ai quand même cherché du travail sur Melbourne pour quelque temps avant de partir, et je n’ai absolument rien trouvé… En même temps en y restant seulement 1 mois, c’était compliqué !

Bref une après-midi, environ une semaine avant le départ, j’ai pris mon billet d’avion Melbourne à Brisbane !

Pourquoi Brisbane ? C’est entre Sydney et Cairns, donc il y fait actuellement meilleur qu’à Sydney niveau temps et températures, et un peu moins chaud qu’à Cairns, le temps parfait. C’est aussi entre Gold Coast et Sunshine Coast (environ 1 :15 de route soit au nord, soit au sud de Brisbane) donc parfait pour un petit weekend à la plage.

Certes ce n’est pas une ville balnéaire, je n’ai pas la mer à deux pas de ma maison, mais bon il y a la Street Beach ! C’est-à-dire une sorte de plage/piscine aménagée en bord de fleuve, parfaite pour se rafraîchir les jous où il fait beau et chaud (28 degrés).

Je ne risque pas d’être en manque de vitamine D ici au moins ! Et le soleil tape sacrément (crème solaire spf maximum à ré-appliquer environ toutes les demi-heures !! Moi qui attrape rarement un coup de soleil j’ai compris ce qu’était le soleil australien …).

J’ai remarqué que dans cette ville, il fait vraiment bon vivre ! Ce n’est pas la même chose qu’à Melbourne, loin de là. Melbourne est plus culturelle, plus authentique avec des monuments ayant une petite histoire. Ici, à Brisbane, tout est neuf et un peu aseptisé (en tout cas dans le centre). Mais en me promenant sur les quais à South Bank un dimanche, j’ai adoré l’ambiance qu’il y régnait. Il faisait très beau et assez chaud, toutes les familles étaient de sortie, les sportifs aussi, les couples… Tout le monde avait décidé de venir faire la « promenade du Dimanche » sur les quais et c’était une ambiance vraiment agréable.

Brisbane est aussi appelé Brissie par les locaux, c’est le surnom affectueux qu’ils donnent à cette ville qu’ils aiment tant. C’est la troisième ville d’Australie, et aussi la capitale de l’état du Queensland. La ville s’est construite autour du fleuve qui serpente à travers celle-ci. C’est d’ailleurs pour ça qu’en arrivant ici, on a parfois du mal à situer sa position au sein de la ville.

Ça fait maintenant un petit moment que je suis ici, et ce que j’ai pu remarquer depuis mon arrivé c’est tout d’abord comme je vous l’ai dit, le côté paisible de la ville dans son ensemble. Ensuite, le fait de vivre dans le centre aide beaucoup à apprécier une ville car on a tout a porté de mains (le magasin 7/11 en bas de l’immeuble fait toute la différence quand il s’agit d’aller chercher un cookie à 11 :30pm… ou juste le café du matin avant d’aller se balader dans le centre, d’aller à la plage ou au boulot).

Brisbane est un peu un second Dubaï je trouve. Tout est neuf et grand, parfois surdimensionné. Par exemple je vis dans une des plus grandes tours de Brisbane, on dirait un hôtel, et j’ai un peu l’impression de vivre dans le même appartement que mon voisin. Mais la vue est tellement extraordinaire!

Depuis mon arrivée ici, j’ai pu visiter un peu (mais pas tant que ça, il faut que je m’y mette sérieusement là !), aller à la Street Beach que j’aime beaucoup quand il fait chaud ! J’ai aussi pu me balader dans les galeries d’art située dans la Valley (Fortitude Valley) celle nommée « Philip Bacon Galleries » est d’ailleurs absolument magnifique, à ne pas rater si vous aimez l’art ! Ah oui et vous connaissez maintenant probablement ma passion pour les libraries… Et bien j’ai trouvé celle de Brisbane dès le second jour et elle est très bien ! Mais cette fois comme il fait beau et chaud, j’essaye de ne pas y passer mes journées !

 

A très vite pour de nouvelles aventures

Xx

Clélia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *