Jolie petite ile grecque

Classé dans : Grèce, voyage | 1

Hello hello,

je reviens pour la suite de mon article sur Athènes, car oui après Athènes nous sommes allé sur la jolie petite ile de Paros dans les Cyclades. Alors, cette île est très calme, n’imaginez pas trop pouvoir faire des énormes soirée (quoi que je pense que c’est quand même possible si on se renseigne bien. Par contre c’est une ile vraiment magnifique. Vous y trouverez des petites plages super mignonne ou l’eau est d’un bleu magnifique comme dans vos plus beaux rêves d’iles merveilleuses. Bref une pure petite merveille.

Nous sommes resté pendant 7 jours sur cette jolie ile et nous avons eu l’occasion de faire pleins de choses, de la nage, beaucoup, de la plongé masque/tuba, de la farniente sur la plage au soleil bien évidement, beaucoup de siestes, des repas, salades grecques, tzatziki, et autres bonne chose pas cher.

D’ailleurs, mes bonnes adresses a Paros :

Tout d’abord le petit hôtel dans lequel nous sommes resté se trouvait à Piso Livadi (note spécial pour mon amoureux: pas livaldi !!!) c’était le Londos Hotel . Hôtel tout mignon situé à 150m de la plage, avec chambre climatisée, petite terrasse donnant sur la mer, et petite chambre vraiment parfaite, honnêtement c’était vraiment l’essentielle. Le service était vraiment top et ils parlent Français un peu ce qui peu être utile si tu es nul en Anglais.

Maintenant place à la nourriture, car oui le meilleur restaurant du monde se trouve à Piso Livadi. Il est même number 1 sur Trip Advisor. J’ai nommé le Markakis Restaurant prenez d’ailleurs le temps de gouter le mille feuille d’aubergine  avec son chèvre et son coulis de poivrons rouge. Une pure merveille ce plat je peux vous l’assurer. Et il vaut sa première place sur Trip Advisor parce qu’on a pas trouver mieux en terme qualité/prix/et gentillesse du service. Pareil, le gérant parle Français et il est adorable 😀

Ensuite pour faire les boutiques, faites un tour dans la ville de Naoussa. D’après mon copain, wikipédia et le guide du routard c’est un peu le St Tropez de la Grèce, mais en beaucoup plus mignon puisque c’est en mode petite rue blanche et bleu, chats plus choux les uns que les autres partout etc… Bon par contre niveau shopping j’ai trouvé que tout était assez cher donc je n’ai acheté que deux ou trois souvenir et une jolie bague en argent offerte par le meilleur chéri du monde.

Après testé absolument le Quad, car oui ça permet de faire le tour de l’ile ou quasiment en une journée, de faire pleins de jolies plages, d’en apercevoir d’autre en haut de la montagne, etc. Ah par contre petit conseil… Pensez à vérifier l’essence régulièrement histoire de ne pas vous retrouver lors de votre journée catastrophe, sans essence, au milieu de nulle part et de devoir marcher quelques kilomètres avant d’en trouver. Bon j’avais heureusement repéré la station essence à 2km mais bon, ah oui parce que le stop c’est mort … Personne ne s’arrêtera, ils vous diront bonjour au mieux…

Les bus, c’est facile, il y en a en général un par heure, donc si vous le ratez… vous prendrez comme les autres le suivant. Ce n’est pas très chère mais pensez à prendre vos tickets avant de monter dans le bus, sinon c’est minimum 0,50c€ de plus… Et puis si vous n’êtes pas sur que ce soit le bon bus, demandez tout simplement avant de monter, ils vous indiqueront tout 🙂

 

Dernière petite note pour clôturer cet article, je ne l’ai appris qu’en rentrant, mais les Grecs aiment beaucoup les Français, mais n’apprécient pas vraiment les Anglais par contre. Du coup si vous demandez quelque chose, n’importe ou, faites savoir de quelque manière que ce soit que vous êtes Français car ça pourrait sacrément vous simplifier la vie, je vous le jure 😀 En plus la plupart du temps, ils comprennent ou parlent aussi Français ou un semblant de Français.

Et je vous laisse enfin avec toutes mes photos, prises pour beaucoup par mon amoureux qui s’est révélé être super doué en photo donc il réalisera qu’il le veuille ou non, beaucoup de photo sur ce blog à partir d’aujourd’hui, qu’en dites vous ?

DSC_0070 DSC_0072 DSC_0074 DSC_0089 DSC_0095 DSC_0110 DSC_0112 DSC_0136 DSC_0144 DSC_0179 DSC_0183 DSC_0184 DSC_0187 DSC_0198 DSC_0223 DSC_0237

Bisous bisous

Pour plus de photos de mon voyages vous avez mon Instagram: ici

Et pour ceux qui n’ont pas il y a Websta maintenant : ici

C.

Laissez un commentaire