Petite ville loin de la ville

Classé dans : France, voyage | 1

Hello hello,

Après mon temps d’adaptation un peu long à ma nouvelle vie étudiante à la faculté de Langues Etrangères Appliqués, je suis de retour avec un petit article concernant notre petite escapade du weekend à Albi.

Cette petite ville (oui elle est petite) toute mignonne et pleine de jolies histoire nous à permis de nous éloigner un peu de la grande ville tout un weekend (car nous y sommes arrivé le vendredi après midi et nous y sommes repartit le dimanche en début d’après-midi). On a pu se reposer un peu au calme, dessiner (car nous sommes des artistes), faire le marché (j’adore faire le marché, c’est un peu ma passion…), visiter les coins principaux de cette jolie ville et même partir courir de bon matin le dimanche pour découvrir tout en faisant du sport ce jolie petit endroit.

Il y a des briques partout, vous savez ces briques rouge/rose, et bien la ville regorge de bâtiments faits avec ces briques. Que ce soit l’ancienne usine de chapeau avec sa cheminée gigantesque, ou la belle cathédrale tout en briques aussi, je dirai même cette imposante cathédrale car par sa taille, c’est un monstre de briques. La ville est d’ailleurs surnommée la ville rouge à cause de toutes ces briques. Les ponts qui permettent aux habitants de traversé d’un coté à un autre de la ville au dessus du Tarne sont aussi en briques.

Bref vous l’aurez compris, cette ville est vraiment magnifique. Pleine d’histoire, de jolies petits endroits, et d’animation. Car oui pour une petite ville comme celle-ci, elle regorge d’animation, de gens qui courent le dimanche matin, de personnes qui danse sur la place principale, qui font le marché.

Du coup avec mon amoureux trop fort en photographie, on a fait de jolies photos car je ne pouvais pas aller dans tous ces jolies endroits sans photos quand même.

Je vous laisse donc tout de suite avec les jolies photographies que l’on a faites.

DSC_0240 DSC_0242 DSC_0245 DSC_0250 DSC_0310 DSC_0352 DSC_0356 DSC_0363

Ce que je porte:

écharpe: équateur

pull: Manoukian

jeans: Zara

Bottines: Texto

  1. Cousine

    Très joli article et tres jolies photos d une ville que je connais bien pour y avoir travailler un temps
    Je découvre ton blog qui est très frais et tres agréable à lire…

    A bientôt par post en en vrai

Laissez un commentaire