The Great Ocean Road & Brighton Beach

Classé dans : Australie | 0

Hello,

 

Eh oui ça fait un petit moment que je n’avais rien posté… Mais je reviens avec de nouvelles aventures!

J’ai pu faire, quand j’étais encore à Melbourne, le circuit de la Great Ocean Rd, c’est-à-dire une route qui longe le littoral entre Melbourne et Adelaïde (non je n’ai pas fait la route en entier car ça aurait été un peu trop long malheureusement …). Grâce à un bus (oui l’envie de louer une voiture et faire la route par moi-même n’était pas là du coup j’ai préféré faire ma touriste à 100%) que j’ai fait une journée à la Great Ocean Rd. Le bus s’arrête à tous les endroits un peu « famous » de cette route jusqu’aux 12 apôtres. Alors oui les trajets entre deux points peuvent parfois être assez long (surtout quand une partie de la route est fermée…), mais ça laisse du temps pour … dormir ?

 

J’ai pu voir Apolo Bay, l’arche qui annonce le début de la Great Ocean Rd, les 12 apôtres et beaucoup de plage car on est quand même sur la côte ! Mais il faisait un peu froid pour se baigner, sinon je pense que ça aurait été encore plus extraordinaire de pouvoir se baigner dans une eau bleue avec du sable blanc et très fin.

 

Dans tout ce petit voyage d’une journée loin de Melbourne, ce que j’ai, je pense, préféré, c’est les 12 apôtres ainsi que la petite crique au milieu de deux falaises (cf photos vous comprendrez mieux).

Ce qui par contre m’a un peu manqué, c’est de voir des Koalas, des Kangourous et autres petites bêtes sauvages bien Australienne. Mais on ne peut pas tout avoir, j’ai quand même vu des vaches et des moutons ! Car oui, quand on fait de la route à l’intérieur des terres, il y a des champs a perte de vue.

Pour vous situer, ce périple s’est fait un Dimanche, et dans ma lancée, le lundi j’ai décidé d’aller à Brighton Beach ! On m’en avait pas mal parlé, et j’avais vraiment envie de découvrir un des deux Brighton (l’autre étant en Angleterre).

Le matin il faisait beau, alors hop j’ai sauté (ou presque) dans mes vêtements (chaud un peu quand même puisque après tout c’est Melbourne) et dans un train direction Brighton Beach.

Bien évidemment, je me suis arrêtée peut-être pas au meilleur arrêt de train, mais j’ai quand même trouvé mon chemin (non sans demander un peu d’aide), armée de mon appareil photo, j’ai pu découvrir Brighton Beach et ses petites cabanes sur la plage.

C’est maintenant que vous allez comprendre pourquoi Melbourne est sacrément spécial niveau temps. Il faisait presque beau, jusqu’à ce qu’une averse à vous tremper jusqu’à l’os ne fasse son apparition sans prévenir… Oui, j’ai eu le droit à une pluie torrentielle pendant 10 minutes. Merci à la cabane m’ayant abritée d’ailleurs ! Grâce à elle j’ai pu éviter d’être complètement trempée et congelée (pas plus que je ne l’étais déjà). Bref une bonne journée pour aller à Brighton. Mais 5 minutes après il faisait de nouveau beau (Bienvenue à Melbourne…)

 

Et voilà qui résume bien deux belles journées (presque ensoleillées) entre la Great Ocean Rd et Brighton Beach.

 

Xx

Clélia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *