Un tour guidé ça vous tente ?

Classé dans : Australie | 0

Et je découvris enfin cette jolie ville…

Après ce coma de 4 jours, j’arrive enfin à me tirer du lit, et à reprendre beaucoup de force pour enfin découvrir cette jolie ville.

Pendant ces quelques jours d’inutilité totale, mon amoureux avait quant à lui eu le temps de regarder toute les choses intéressantes que nous pourrions faire ici. Il avait donc trouvé un bon plan, qui nous permettait d’avoir un tour de la ville avec un guide gratuitement (je vous expliquerais pourquoi dans un article dédié aux bons plans sur Melbourne).

Du coup, armée de ma doudoune, écharpe et bonnet (oui oui), C’était parti pour la découverte de la ville avec une guide purement locale, avec un accent bien Australien (un peu difficile à comprendre à certains moments), et des tonnes d’anecdotes et de petites histoires sur la ville.

J’ai eu, je pense, beaucoup de chance de l’avoir comme guide ce jour-là, car je n’aurai jamais appris autant sur cette ville, qui regorge de beauté et d’histoire, sans elle.

Entre 14 :30 et 17 :30 j’ai pu voir à peu près toutes les choses importantes qui se trouvent dans le centre-ville. En passant par le Parlement, les musées principaux, le Royal Exibition Center (construit pour la première exposition universelle), Federation Sqaure etc… Tout en donnant les bons plans dans la ville (les ailes de musées gratuites, les tarifs de ceux payant et biens d’autres choses).

Pendant cette visite en petit groupe, elle nous a également fait visiter, des endroits un peu typiques de la ville, comme une ruelle pleine de Street Art qui a été légalisée il y a peu. Dans cette petite rue, les tagueurs sont libres de laisser parler leur imagination même en pleine journée, et les œuvres de certains ne restent parfois pas bien longtemps, vite recouvert par une nouvelle œuvre.

Melbourne regorge de petits roof top bars et de bars un peu cachés que seul les vrais locaux connaissent, et pour y accéder il faut donc suivre les « suits » à la sortie des bureaux afin de les trouver.

Toute cette visite été rythmée par des parenthèses historique sur la ville, sa construction, sa croissance, la ruée vers l’or et son plus célèbre bandit (très adoré par les locaux d’ailleurs).

La guide nous a même raconter une petite histoire assez mignonne sur la rivalité entre Melbourne et Sydney, mais je ne vous la raconterai pas… il faut venir faire cette visite ou venir me voir pendant mon séjour à l’étranger pour cela 😀

A la fin de la visite, elle nous a emmené dans un endroit où nous pouvions voir la skyline de Melbourne. Je peux vous dire que ça valait la peine d’avoir marché dans le froid pendant plusieurs heures pour découvrir en fin d’après-midi, avec un (presque) couché de soleil, tous les buildings de Melbourne dans une lumière magnifique.

C’est ici que s’est terminé ma découverte de la ville pour la journée, avec une skyline et un soleil couchant (oui car à 18 :30 ici il fait nuit NOIRE).

Je vous raconte prochainement la suite de mes aventures, et ce que je fais de mes journée 😉

Xoxo

Clélia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *