Une journée à Athènes

Classé dans : Grèce, voyage | 0

Hello, hello,

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux ou que vous faites partie de mon cercle proche d’amis/famille, vous savez déjà que je suis partie en Grèce à la fin du mois d’aout. Sinon, je vais aujourd’hui vous faire découvrir des bons plans de cette grande ville.

DSC_0013

Tout d’abord nous sommes arrivé à l’aéroport le soir assez tard, donc taxi et hôtel pour dormir quelques heures avant de découvrir cette grande ville. Ce que j’aime bien avec le fait d’arriver la nuit, c’est que l’on ne sait en général pas à quoi s’attendre. Du coup quand on se lève le lendemain matin, tout excité de voir ce qui nous attend, on est en général moins exigeant sur ce qui va se présenter à nous. On était dans un petit hôtel qui s’appelle l’hôtel Ilissos. C’est dans Athènes, et il est vraiment très sympa.

DSC_0023

Bref la journée à Athènes à été au top, on a crapahuté littéralement toute la journée. Nos petits pieds de Bordelais en voiture n’en pouvais plus a la fin. Et puis Athènes, c’est grand, et entre des montagnes et collines, donc ça monte et ça descend beaucoup. Le matin on s’est levé pas trop tard, direction l’Acropole (car oui c’est vraiment LE truc à voir lorsqu’on est a Athènes). C’était bien évidemment magnifique vous vous imaginez bien le nombre de photo touriste que j’ai pu prendre.

Ensuite on a quand même fini par avoir un peu fin a 10:30, et on a finalement décidé d’aller avaler un semblant de petit déjeuner, qui s’est avéré être notre repas du midi aussi. D’ailleurs le restaurant m’a fait payé deux fois … mais ne vous inquiétez pas j’ai été remboursée depuis. Et après ça on a fait un long tour dans la Plaka, le marché autour, et on a trouvé un petit endroit super mignon dans le marché aux puces à coté de la Plaka, ou ils faisaient des jus de fruits super bon.

DSC_0042

Ensuite on a décidé d’aller à pieds jusqu’au musée national d’archéologie d’Athènes. Un musée magnifique qui regorge de petites pièces uniques en or et de statues toute plus impressionnantes les unes que les autres. C’était fantastique!

On a fini a 15:00 par décider d’un commun accord avec mon amoureux de rentrer jusqu’à l’hôtel à pieds et d’aller dormir un peu parce qu’on était franchement super fatigué du voyage et de notre journée. On s’est écroulé sur le lit 40 minutes plus tard après s’être perdu, avoir mis le GPS (vive la connexion internet en Europe de nos forfaits 😀 )… Et on a dormi pendant environ 2 heures avant de se décider à ressortir et chercher un restaurant que l’on m’avait conseillé: le Paradosiako oinomageirio au 44 Voulis dans le quartier de la Plaka (aka le quartier animé de Athènes ou il fait bon vivre). On a mangé un Tzatziki du tonnerre (meilleur que le tzatziki de ta grand-mère, même si elle te fait croire que c’est la meilleure recette grecque en vogue!). DSC_0047

Oh et en sortant du restaurant si délicieux qu’on était tout content, on a trouvé sur notre route, un institut qui faisait les fishpedicures. Du coup ni une ni deux, j’en ai fait une. Et j’ai trouvé ça super cool. Attention, si tu craint les chatouilles des pieds, et qu’on ne peut absolument pas te toucher les pieds a moins d’être une de tes chaussures, ne le fait pas.

En revenant à Athènes après notre séjour à Paros dont je vous parlerez très vite, on a été dans l’hôtel Solomou à Athènes aussi, c’est un petit hôtel très très sympa pas loin du musée d’archéologie, autant dire dans le centre centre aussi 😀

Un ou deux petits conseils d’amis:

Si tu vas à l’acropole, vas y assez tôt quand même (avant 9:30 c’est le mieux) car après il y a tous les cars de touristes, les touristes, la chaleur, et c’est plus dur de monter tout en haut. Car oui ce merveilleux endroit qu’est l’acropole te fera faire le sport que tu n’as toujours pas fait.

Ensuite, attention aux taxis… ce sont quasiment tous des énormes arnaqueurs qui inventent des millions de prétextes pour te faire payer plus cher. On a eu droit à la taxe de la soirée, la taxe des valises a l’arrière, du port, de la soirée, etc… donc oui ils inventent absolument tout et n’importe quoi pour que tu paye. L’un d’eux à même décidé de nous dire qu’il s’était perdu à cause des routes barré et de son GPS pour que l’on paye plus de 30€… Celui-ci nous a énormément énervé je peux vous l’assurer.

Penser à acheter des bouteilles d’eau. Sur place, ils en vendent partout. Mais ayez en toujours une sur vous car on a vraiment besoin de boire avec la chaleur qu’il fait 🙂

La crème solaire peut être très utile si vous avez pour habitude de carrément devenir aussi rouge que les tomates de votre potager… Car ça plombe carrément, et même avec des nuages, vous cramerez…

C’est à peut près tout. Sur ceux je vous souhaite vraiment de partir en Grèce, mais ne restez pas trop longtemps dans Athènes même, les alentours sont bien plus beau (je parle des magnifiques îles autours).

DSC_0048

DSC_0006

XOXO

C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *